breaking news New

EssilorLuxottica doute de GrandVision

Investissement

EssilorLuxottica a annoncé prendre acte de la publication hier par le tribunal néerlandais de son jugement qui a rejeté la requête du groupe visant à obtenir l’accès à des informations de la part de HAL (maison-mère de l'opticien GrandVision ) et de GrandVision sur la manière dont ce dernier a géré ses affaires pendant la crise du Covid-19.

EssilorLuxottica a aussi précisé étudier le jugement et évaluer ses voies de recours, dont la possibilité d’interjeter appel. En effet, la société reste préoccupée de l’attitude de sa future acquisition (GrandVision) qui continue à refuser l’accès à des informations importantes pour l’évaluation de sa gestion pendant la crise du Covid-19.

Pour rappel, l'avocat d'EssilorLuxottica, Jeroen Kortmann, avait annoncé lors d'une audience que GrandVision avait accepté une obligation contractuelle de ne pas dévier de sa trajectoire. Toutefois, elle a radicalement changé de cap par rapport aux accords initiaux.

Ainsi, il parait clair qu’EssilorLuxottica recherche la possibilité de l'annulation du rachat de GrandVision dans une transaction qui devait tourner autour de 7 Mrds d’euros. En effet, GrandVision exploite un réseau de 7.001 magasins répartis entre magasins détenus en propre (5.817) et magasins franchisés (1.184). Ainsi, il est fort probable que l’activité de distribution ait été durement touchée par le confinement et par les mesures sanitaires.